Actualités, Écologie, La ville, Solidarité|

TUTO CONFECTION D’UN MASQUE A LA MAIN.

Téléchargez le patron en ligne : https://masques-barrieres.afnor.org/h

Masque, pénurie et débrouille.

Nous ne sommes ni médecins ni décideurs mais force est de constater la cacophonie gouvernementale sur le sujet. Nous ne pouvons pas dire : il faut des masques pour se protéger de ce nouveau coronavirus, SARS-CoV-2, plus communément appelé Covid-19, mais ils sont un des outils essentiels du kit de lutte contre le virus. Nous ne devons pas être la caisse de résonance de fausses informations et d’études scientifiques réalisées dans l’urgence.
Les initiatives locales et solidaires fleurissent partout en France et à Bouguenais. C’est beau et réjouissant mais est-ce suffisant ? Par chance : nous ne sommes pas en guerre ! Des associations, des communes, des particuliers, des pharmacies contribuent à coudre et distribuer les masques « alternatifs » ou « grands publics » ! Ironique dans le pays où tout est estampillé NF (Norme Française). Les gouvernements locaux pallient et remplacent les lacunes des politiques de santé publique désastreuses de ces dernières années révélées par la crise sanitaire actuelle.
Le prix des masques avec celui des désinfectants corporels est le plus majeur des enjeux ! La crise sociale couve. Dans un État-providence, où le gouvernement impose(rait) le port du masque celui-ci se doit d’être gratuit.
Des masques si nécessaires mais des masques accessibles à tous.

Laisser un commentaire

Close Search Window