Circuits courts et emploi local

L’agriculture paysanne nous donne des aliments de qualité pour nous nourrir, fonction vitale, et respecte la terre, l’eau et l’air, indispensable à la vie. Produite localement, elle sécurise notre approvisionnement. Nous favoriserons l’installation de structures de production sur la commune et la mise en place d’une régie municipale de production agricole pour les écoles et l’épicerie solidaire. D’autres initiatives – plantation d’arbres, développement de jardins familiaux de proximité, d’espaces naturels, de vergers aux Couêts et dans le bourg – guideront notre action.

Nous tenons à garder l’activité économique de Bouguenais, très dynamique et diversifiée en terme d’emplois notamment sur la zone aéroportuaire, permettant à de nombreux habitants de travailler près de leur lieu d’habitation.

Pour aider l’emploi local et l’économie sociale et solidaire, à l’image du SOLILAB nantais, nous favoriserons l’installation d’un lieu multifonctionnel (cantine, ressourcerie, co-working, …) pour accompagner les initiatives individuelles et collectives sur la commune.

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window