Actualités|

Bonjour à tous,


comme vous venez de le voir et de l’entendre, un certain nombre des membres du collectif citoyen BASE ont eu envie de vous faire passer un message ou un simple bonjour.

Nous pensons important de pouvoir reprendre la parole, d’entendre vos paroles, d’écouter les sentiments de chacune et de chacun sur ce confinement.
Alors il est vrai, nous ne vous avons pas donné beaucoup de nouvelles au cour de ces dernières semaines, mais il faut dire que l’élection du premier tour a eu lieu dans des conditions inappropriées et le soir même, l’annonce etait faite :  de rentrer chez soi et de ne plus se voir, de ne plus sortir, laissant les citoyen.nes
sidéré.es

Nous avons donc comme tout le monde, dû faire face à cette situation inédite et prendre nos marques et répondre à tout un tas de questions nouvelles : les enfants, leur scolarisation à distance, les courses, les questions sanitaires, le travail, le non-travail.

Nous pensons que l’Humain est un bien commun qui doit rester au centre de toutes les attentions et préoccupations d’ aujourd’hui comme de demain…

Nous savons l’importance des liens et des solidarités, comme nous l’avons toujours défendu dans nos discours et dans nos pratiques.


aucune leçon ne serait tirée que l’on vit si l’on faisait repartir la machine comme avant.

C’est pourquoi, Par le biais de petites vidéos, nous allons vous faire part au cours de ses prochains jours, ses prochaines semaines, à la fois de questions pratiques, qui nous préoccupent -notamment les masques – les marchés ouverts, les jardins familiaux mais aussi de questions plus politiques comment construire  notre société autrement, quelles alternatives collectives ?

 Alors d’ici là n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos questionnements, de vos points de vue, nous sommes preneurs. Pour ça vous avez plusieurs solutions : en commentaire de cette vidéo, où par mail ou même en nous envoyant vos petites vidéos.

Nous ajouterons également des liens vers différents sites, sur des informations qui nous semblent essentielles. 



D’ici là, à très bientôt, prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Close Search Window